Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...
La promenade des envoûtés est un parcours clownesque envoûtant, décalé et absurde où quatre guides nous emmènent parcourir un coin de rue. Dans cette promenade, on se fait surprendre par des images absurdes. Les poubelles peuvent alors se transformer...
"Silento" c'est de l 'amour : profond, tendre, sensuel et puissant ! Deux personnages qui se découvrent et s'apprivoisent. Un troisième, musicien, assiste à la scène ; s'en inspire et crée la bande-son de cette histoire. Les deux danseurs proposent des...
Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...
Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord, 2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus... Cette pièce aurait pu s'appeler...
Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...
Une quête de la stabilité et de l'harmonie entre racines d'arbres et cimes. Une réflexion sur la relation à la terre et à la nature, à soi même et à l'autre. Un spectacle fait d'images comme celles de forêts d'eucalyptus maltraités des exploitations de...
De la caresse au coup, toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique] se veut une exploration ludique des différents modes de toucher, et des relations qu’ils impliquent entre deux protagonistes (ou plus). Hors de tout contexte...
Jeux d’espaces et dialogues, les deux danseuses réinvestissent les codes de la culture bretonne. Le partage, le plaisir de danser ensemble, mais aussi d’échanger dans la transmission.
« Comment la danse peut-elle surgir dans nos espaces publics ? Que partage-t-on dans la danse ? Nous nous sommes mis-es en quête de ce qui nous fait danser, nous tous-tes, seul-es, ensemble, dans la rue. En vue d’une aventure physique et collective....